Cet atelier est organisé à destination des enseignants de maternelle et primaire.

Il sera l'occasion de transmettre des outils de sophrologie aux enseignants afin de les mettre en pratique dans leurs classes, à destination de leurs élèves.
Ces séances auront lieux régulièrement dans l'année. Elles permettront d'accéder à un maximum de pratiques mais aussi de pouvoir avoir le temps de les installer, les faire évoluer au fil de l'année et d'échanger sur la mise en place des outils transmis.
Elles seront organisées sur une journée, pour la première rencontre du 15 septembre, puis sur une 1/2 journée pour les suivantes. Elles auront lieux le samedi ou pendant les vacances scolaires à raison d'une par période scolaire.

Lors de ces séances chaque participant pourra pratiquer les exercices basés sur la respiration, la détente du corps, la libération des tensions, la prise de conscience de son schéma corporel, la gestion des émotions, la capacité de concentration, de mémorisation...
Toutes les pratiques seront adaptées en fonction des élèves accompagnés et nous pourrons appliquer les outils que nous offre la sophrologie ludique.

Chacun des participants pourra expérimenter, à travers la mise en pratique des exercices proposés, les bienfaits de la sophrologie, tout d'abord pour son propre besoin puis enfin pour les mettre en place dans sa classe de façon simple et adaptée .

Que vous soyez enseignants en milieu scolaire traditionnel ou en milieu spécialisé, ces ateliers vous sont destinés.

Notre première journée du 15 septembre sera la première rencontre de cet atelier qui fera l'objet de plusieurs autres dans l'année.

La matinée sera l'occasion d'échanger sur vos éventuels besoins ou attentes. De voir ce qu'est la sophrologie et ses différents champs d'applications.
Nous établirons un planning pour l'année et élaborerons les pratiques à mettre en place, tous ensemble, en fonction de vos besoins et des profils d'élèves accompagnés.

Nous ferons une pause déjeuner autour d'un repas partagé.

L'après midi sera consacrée à la pratique de
différents exercices basés sur la respiration, la prise de conscience de son corps et de la capacité à relâcher les tensions.

La fin de cette journée sera l'occasion de partager les ressentis de ce que nous aurons vécu tout au long de cette journée.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces ateliers.

Tarif pour la journée : 65 euros.
Lieu : salle du presbytère. Route de Bellegarde. Chailly en Gâtinais (45)


Inscription et renseignement :
Isabelle MAIRET Sophrologue-Energéticienne
06 19 29 88 08
sophro.isa@gmail.com
www.isabelle-mairet-sophrologue.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.